Pour Les Riders Du Québec Forum Index

Pour Les Riders Du Québec
Bike

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pas du street, mais du bike pareil

Post new topic   Reply to topic    Pour Les Riders Du Québec Forum Index -> Sujets d'odres général -> Général
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cpt_saucy

PostPosted: Thu 10 Apr - 23:57    Post subject: Pas du street, mais du bike pareil Reply with quote

J'ai un petit projet pour cet été, je veux me monter un vélo single speed à pignon fixe (Fixed gear). Pour ceux qui savent pas de quoi je parle, pour ce que j'en sais, c'est un genre de vélo de course dont la gear arrière est fixé au moyeu ce qui fait que tant que la roue est en mouvement, le pédalier restera en mouvement, peu importe le sens.

http://en.wikipedia.org/wiki/Fixed-gear_bicycle

Le problème : c'est à peu pres tout ce que je sais sur c'est vélo la. Donc je lance un appel général à ceux qui connaissent ce genre de bike la, quelles pièces particulières je vais avoir besoin, quels sont les marques sur lesquelles je peux me basé question qualité/prix et combien je devrai débourser au total pour un vélo potable pour un débutant.

Je voulais aussi savoir si c'était difficile de s'habituer à ce genre de vélo au début, si oui, comme je peux m'y habituer plus vite.

Merci.
Back to top
Mat

PostPosted: Fri 11 Apr - 00:13    Post subject: Pas du street, mais du bike pareil Reply with quote

Je pense que tu aurais peut-être de meilleur réponse sur les site du genre allerzy(ou quelque chose du genre), mais si je me souvien de se que j'avais lu sur dhracer dans le temps, la plus grosse partie d'adaptation est le freinage si tu es brakeless ..
Back to top
MSN
alexbiker123
Administrateur

PostPosted: Fri 11 Apr - 08:27    Post subject: Pas du street, mais du bike pareil Reply with quote

Bin pour le pédalage et le freinage brakeless juste avec les pieds tu peux t'entrainer sur un spinner (vélo stationnaire direct-drive) et tu vas le voir un peu le feeling
Fred
EmileOtis Haterz

PostPosted: Fri 11 Apr - 08:45    Post subject: Pas du street, mais du bike pareil Reply with quote

Il me semble que Baube en avait un ?

PostPosted: Fri 11 Apr - 09:43    Post subject: Pas du street, mais du bike pareil Reply with quote

Ouais, bin c'était pas un bike spécifique mais le moyeux était flip-flop, d'un bord cassette de l'autre bord fixe, pour pouvoir changer de style en virant la roue de bord. Son bike c'était un Specialized Langster.

Baube vient pu sur le forum, il fait plus de vélo, mais je vais lui demander voir si ya deux trois conseils a donner.
GiZelLEe

PostPosted: Fri 11 Apr - 10:27    Post subject: Pas du street, mais du bike pareil Reply with quote

Hahhhah Moi si jmen monte un !

Assez trippant

Sa fait 2 semaine que je gosse la dessus

jai dla mousse de seat chez nous si tu paye le shipping chte les donne
Back to top
fred7979
EmileOtis Haterz

PostPosted: Fri 11 Apr - 10:38    Post subject: Pas du street, mais du bike pareil Reply with quote

Sa doit etre beau a voir quelqu'un dessendre une grosse côte ouvert a boute avec sa
ahahah
Back to top
MSN Skype
Cpt_saucy

PostPosted: Fri 11 Apr - 11:44    Post subject: Pas du street, mais du bike pareil Reply with quote

FranK45 wrote:
Ouais, bin c'était pas un bike spécifique mais le moyeux était flip-flop, d'un bord cassette de l'autre bord fixe, pour pouvoir changer de style en virant la roue de bord. Son bike c'était un Specialized Langster.

Baube vient pu sur le forum, il fait plus de vélo, mais je vais lui demander voir si ya deux trois conseils a donner.

nice un flip-flop c'est trop une bonne idée ca, je vais essayer de me renseigner la dessus.
Back to top
elbozo
EmileOtis Haterz

PostPosted: Fri 11 Apr - 16:39    Post subject: Pas du street, mais du bike pareil Reply with quote

pogne toi une roue use avec un cassette drive va dans une place de soudure ou chez un voisin qui soude tu soude la casstte et tu va etre directe drive tu te monte deux roue cest pas plus long que de la changer de bord pi en meme temp si tu trip vraiment ce qui a mon avis ne durera pas longtemp tu te monte un vrai hub direct mais bon cest drole pour les premiere soirée mais apres ca commence a faire chier dit toi que tu peut jamais arreter de pedaler tant que tu roule donc bonny hop cest fucker a faire
EmileOtis Haterz

PostPosted: Fri 11 Apr - 16:48    Post subject: Pas du street, mais du bike pareil Reply with quote

J'espère que c'est une joke souder une cassette je sais pas si tu le savais mais tu peu pas souder n'importe quel type de métaux surtout pas une cassette   
Back to top
MSN
GiZelLEe

PostPosted: Fri 11 Apr - 16:59    Post subject: Pas du street, mais du bike pareil Reply with quote

Une veille cassette des anée 90 oui Very Happy

Ma p-e ben l'essayer sa se soir !!

Poste des pic dmin maybe !!

jai dla mousse de seat chez nous si tu paye le shipping chte les donne
Back to top
elbozo
EmileOtis Haterz

PostPosted: Fri 11 Apr - 17:06    Post subject: Pas du street, mais du bike pareil Reply with quote

sir-k wrote:
J'espère que c'est une joke souder une cassette je sais pas si tu le savais mais tu peu pas souder n'importe quel type de métaux surtout pas une cassette   

toi t cave tu peut souder une cassette un stainless ou une vielle cassette en acier sur une vielle roue de toute facon je pense pas voir quelqun faire du street en en plier une roue avec un directdrive

pi en passant pas mal toute les type de metaux se soude faut juste la bonne machinne pour le souder et oui je sais que cest pas nimporte quelle type de metaux qui va reagir comme il faut  a la soudure mais bon tu le savais surment deja einstein

PostPosted: Wed 21 May - 23:47    Post subject: Pas du street, mais du bike pareil Reply with quote

Salut, je sais que le sujet est vieu mais je voulais savoir si ton projet avait venu a bout, si oui je veux des photos..sinon tu peu toujours t'inspirer de brooklyn machine work ils font un fixed gear qui s'appel gangsta sinon des velo bas de gamme on ce genre de moyeu en tout cas un de mes ancien avais un moyeu comme sa.
brooklyn machine work gangsta --> http://www.orange20bikes.com/bmw01-thumb.jpg
fixed gear hub --> http://www.bikemannetwork.com/Merchant2/graphics/00000001/Alt-WhiteInd/WIND…
mon ami est en train de s'en faire un je posterais peu etre des photos un jour..
Post new topic   Reply to topic    Pour Les Riders Du Québec Forum Index -> Sujets d'odres général -> Général All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation